lundi 9 avril 2012

Maquette coffre à bagages

Tout d'abord, je conserve la plage arrière en incluant une trappe articulée de
700x300.


Il reste environ 12 cm de CTP tout autour de la trappe:


Ensuite, il faut caréner le passage des câbles de commande de la profondeur ,la partie supérieure de ce carénage sera démontable afin d'avoir un accès au renvoi de profondeur par le dessus.
La commande des volets passera aussi sous ce carénage.



De chaque côté, un carénage pour les câbles de commande de la gouverne de direction.
Ces 2 carénages seront à la même hauteur que le carénage central.


La distance entre le dessus de ces 3 carénages et le dessous de la plage arrière est de 27cm, ce qui laisse un volume disponible de 140 litres.
Les 2 logements situés de part et d'autre du carénage central, pourront être utilisés en coffre à bagages, ou occupés par 2 jerricans vides (permettant le ravitaillement en escale lors des voyages).
Chaque logement représente un volume de 35 litres, ce qui porte le volume en utilisation  coffre à 140+35+35=210 litres.
Deux jerricans d'une capacité de 30 litres chacuns, réalisés sur mesure en aluminium, pourront occuper ces logements et maintenus en position par une sangle.

Voici une photo vue de l'arrière du coffre, où on voit le passage central pour la profondeur, et les latéraux pour la direction.


Il faudra bien sûr être vigilant sur le centrage lors de la pesée!!

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