dimanche 25 avril 2021

Karmans d'aile

 Je choisis de réaliser des karmans d'aile intégrés, c'est à dire faisant partie intégrante du fuselage et non démontables. 

Il faut commencer par coller sur les flancs de fuselage des morceaux de balsa qui vont épouser le profil extérieur de l'extrados de l'aile; cela va permettre de réaliser le congé du karman mais aussi de garder une pente constante de la toile le long du fuselage.

J'ai collé du balsa épaisseur 15mm et 10mm , hauteur de la bande 70mm:



Ensuite il faut poncer ce balsa à la pente. Il faut essayer de garder une pente constante entre la lisse intermédiaire et le bas du fuselage. Pour simuler un bas de fuselage à l'emplacement de l'aile, j'ai découpé une planche qui suit la forme du fuselage et m'a permis d'appuyer ma cale de ponçage:



 Résultat fini après ponçage:










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire