dimanche 8 mars 2015

Un peu de mécanique

Préparation des supports poulies d'ailerons:

Il faut d'abord choisir les poulies pour en connaître la largeur, on peut alors usiner l'axe du support.
Suivant les recommandations de mon fournisseur de câble (Sté JACOTTET), les poulies doivent répondre à la norme militaire MS20220:



J'ai donc choisi la poulie MS20220-2 pour du câble de 1/8", largeur de la poulie:15,87 mm.

Après brasure des axes orientation, perçage des axes de poulie:



Les fentes sont réalisées à la meuleuse avec un disque fin à tronçonner:




Pour finir, brasure des "anti-déraillements" de câble:



Bon pour le traitement!



Mise en place jambes fixes de train:

J'ai récupéré les 8 goujons de fixation des jambes fixes avec les rondelles soudées. 
Les caissons de trains sur le longeron ainsi que les platines des jambes fixes ont été percées avec un forêt de 10,25mm.


Elle est ici présentée avec des écrous plats comme préconisé sur le plan.
Les 2 écrous de l'arrière passent bien sous le CTP, par contre ceux de l'avant dépassent de 2 ou 3 mm; quitte à ce qu'ils dépassent, je préfère installer des écrous M10 nylstop ( ils font 10mm de haut et sont aussi cachés à l'arrière).

Le serrage des Nylstop entraine le goujon en rotation, je les ai donc bloqué avec une goupille mécanindus de diam.3 lg 6mm:



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