dimanche 15 mars 2015

Trappes de visite suite

J'ai d'abord terminé la trappe située entre le longeron et le cadre central en collant une baguette transversale ainsi que des coins avec goussets dans chacun des angles.
La fixation de la trappe sera assurée par des vis métaux (M3 à tête TBHc en inox), qui se visseront dans des inserts bois/métaux installés dans les coins.




Ensuite réalisation d'une trappe entre le cadre central et le faux longeron central.( elle mesure 300x250)
Je l'ai prévue plus grande que le plan d'origine(200x250) pour faciliter l'accès au renvoi de profondeur, au vérin électrique de volets, à la sortie des réservoirs d'aile:




L'ensemble terminé vu de dessous:

 
et vu de dessus:


Les 2 CTP latéraux ép. 2mm, permettent de rigidifier les baguettes de 6x12 et de suivre le profil légèrement arrondi du dessous.




Encore une série de pièces métalliques traitées ( toujours avec le PAC 33 de PPG):



Les jambes coulissantes de train sont maintenant terminées, les pistons et guides sont en cours d'usinage.
Ils seront réalisés en polyéthylène PEHD Nofrix.




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