lundi 17 décembre 2012

Collage revêtement plan fixe

Avant de coller le revêtement du dessous du plan fixe , j'ai poncé l'ensemble des nervures pour les mettre à la pente et avoir un bon alignement:


Préparation des peaux avec réalisation d'une enture au-dessus de la nervure a:


Et collage du premier côté:


Suivi de l'autre:


J'ai utilisé des bandes à clous au-dessus des nervures avec des agraffes de 6mm (soit une pénétration à mi-hauteur dans les baguettes de nervures).


J'ai approvisionné les maîtres-cylindres de frein, auprès de MDO ( voir rubrique "fournisseur"), qui les a usinés à la côte que je voulais soit un entraxe de 145mm.
J'en ai profité pour acheter la vanne de frein de park:


Le liquide de frein retenu est l'huile minérale (MIL-H-5606) avec joints NBR (nitrile) .

Poids des 2 maîtres-cylindres: 356 g
Poids de la vanne de frein de park: 149 g.


Sont aussi arrivés les bouchons de réservoir modèle NEWTON Aéro 300, avec fermeture à clé (j'ai commandé la même clé pour les 3 bouchons).
Le goulot est directement soudable sur le réservoir.


Poids d'un bouchon: 173 g.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire