vendredi 25 mai 2012

Renfort roulette de queue

La prochaine grosse étape sera le collage des cintres puis la fermeture du dos de fuselage.
Mais avant ça, il reste quelques travaux préparatoires:
1- Renfort pour fixation roulette de queue:
    Une pièce en frêne ajustée entre les lisses basses est collée sur le fond de fuselage.(brétée avant collage)
    J'ai percé les trous de fixation des lames de ressort avant collage, il n'y aura plus qu'à contre-percer les  CTP:
  


Cette pièce en frêne est recouverte par une double épaisseur de CTP de 2,5mm,
fil perpendiculaire, qui recouvre les 2 lisses:



2-Fixation de la charnière basse de la gouverne de direction:
   J'ai riveté les écrous frein sur une petite plaque d'alu de 1,5mm, elle-même
 vissée sur l'étambot:  


3- Fermeture supérieure arrière fuselage:
     La partie arrière du fuselage est fermée et reçoit sur la partie la plus arrière
une double épaisseur de CTP, avec un trou oblong pour le passage du
guignol de profondeur.
Préparation de cette plaque:


Et quelques autres détails:

Une petite baguette 8x16 mise à la pente est collée sur l'étambot,
servant d'appui pour le CTP:



Trappe de coffre à bagages:

J'ai décidé de faire une seule grande trappe pour le moment, me gardant ainsi la possibilité de la diviser en 2 après,on verra à l'usage, l'inverse serait plus délicat!
J'y ai donc collé une traverse de 13x16 permettant la fixation de la charnière piano et rigidifiant bien l'ensemble:


  

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