lundi 11 décembre 2023

Profil jambe de train

 J’ai opté pour un carénage de jambe démontable ( plus simple à réparer en cas d’impact ou frottement avec le carénage de roue).

J’ai commencé par réaliser un fourreau en CTP de 1,2mm et carrés de 8x8:




Ensuite découpage d’un profil de référence dans du CTP 10mm qui servira pour réaliser les suivants:

( contour et symétrie soignés, finition au lapidaire):



Réalisation de la série par copiage à la défonceuse:


Les profils sont empilés et tenus entre eux par 2 grande vis. Perçage d’un trou de 16mm pour installation d’une gaine permettant le passage du flexible de frein:



2 autres vis sont ajoutées pour maintenir les parties avant et arrière; découpage à la scie circulaire sur table:





Les encoches pour le passage des carrés de 8x8 sont aussi réalisées à la scie circulaire:



Collage des profils:




Remplissage des espaces vides par de la mousse de polyuréthane collée à la colle PU:




Pour le ponçage, j’utilise une cornière sur laquelle j’ai collé du papier de verre au double face:




Présentation sur les jambes de train:






Pour empêcher l’ensemble de bouger une fois installé, j’ai plié une petite tôle de 5/10 fixée avec les vis du guide inférieur :


Collage d’un CTP de bouleau de 8/10ème autour de la jambe et remontage du train:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire