vendredi 9 juillet 2021

Feu anti-collision / feux de navigation-strobe

 J’ai opté pour un feu anti-collision à LED, de couleur blanc.

https://www.aircraftspruce.com/pages/el/ledlighting_zpsa/model927anticlear.php

Pour l’installation, j’ai découpé un disque de CTP de 1,5mm sur lequel j’ai riveté 2 écrous prisonniers de 6-32. Ce disque est ensuite collé à l’intérieur du fuselage (fil du CTP dans l’axe du fuselage, ce qui permet au disque de suivre le galbe du dos de fuselage) :


Avec la verrine et l’ampoule installées:



Pour les feux de nav., j’ai aussi opté pour des feux à LED de AveoEngineering, modèle PowerBurst  NG Daylite :

Pour l’installation, j’ai réalisé un plat sur le bord marginal et comblé le vide périphérique au mastic.

La commande des feux de nav. et des strobes est séparée, un interrupteur pour chaque fonction:





1 commentaire: