jeudi 22 juillet 2021

Découpe verrière arrière

 La verrière arrière est installée dans une feuillure de 3mm , elle sera donc affleurante au fuselage une fois en place. 

Détails de la feuillure :




Pour la p'tite histoire, je suis allé chercher mon ébauche de verrière arrière chez Jean COSNARD, qui a possédé pendant un temps le Ménestrel HN700 F-PMRY et pour lequel il avait cette ébauche.
C'est aussi à ce moment là que j'ai découvert le Pietenpol pour la première fois...




Pour découper l'ébauche de la verrière arrière, j'ai utilisé ma disqueuse avec un disque pour carrelage; cette technique m'a été donnée par le mécano du club, et ça marche vraiment bien, aucun éclat, la coupe est nette:



Il faut avancer petit à petit en commençant par le dessus, ce qui permet d'assoir la verrière dans la feuillure, et ensuite continuer avec les parties latérales en prenant soin de bien la plaquer dans la feuillure au fur et à mesure.
L'ajustement est fait au papier à poncer grain 80 placé sur une cale de bois.




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire