vendredi 27 janvier 2017

Préparatifs master capots moteur

J'ai commencé par découper un disque en CTP 10mm suivant le diamètre et la pente du cône, fixé sur le porte hélice du réducteur:


Pour définir la jonction des capots inférieurs et supérieurs, j'ai placé une règle sur la lisse latérale et tracé une parallèle à celle-ci (soit 80mm sous la fixation haute du bâti moteur sur la cloison):


L'arête supérieure coulissera côté cloison dans un "U" en CTP et de l'autre côté, fixée en bout sur le disque.
Pour fixer les arêtes latérales, j'ai fixé sur la cloison pare-feu un tasseau (doublé en bout)avec des petites vis de 3mm:


Découpage des arêtes latérales qui me serviront à coller la mousse de polyuréthane et de guide pour le ponçage:


Vue de dessus:


Ajustement de l'arête supérieure:


et avec le cône (une légère pente permet de suivre le profil du cône):


Prochaine étape, tracé des arêtes latérales.
Ce sera pour la semaine prochaine!

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