samedi 3 octobre 2015

Coffrage dessus de marche-pied,et CTP bord d'attaque

Avant de coller ce CTP, j'ai fixé définitivement les jambes fixes de train.
Pour éviter que les tiges ne tournent lors du serrage, j'ai mis une goupille de 3x6 prise dans la platine:


L'ensemble des 4 tiges en place:


Côté écrou, j'ai utilisé des Nylstop M10 cadmiés, et ai ajouté une rondelle voilée très fine, une sécurité de plus pour l'anti-dévissage:(très utilisées sur les motos BMW)


Préparation des entures, vernis double couche de la face intérieure et collage du revêtement de marche-pied en CTP de 1,5mm Gauche et Droit:(j'ai fait chauffer l'agrafeuse !!)


et voilà après décoffrage:




les 4 trous correspondent à l'accès aux écrous des sangles de réservoir d'aile, le trou du bas correspond à la fixation arrière de l'aile.



Ensuite, retournement de l'aile sur le support (génial, ça prend 15 min.)

Pour commencer, 2 couches de vernis sur les parties qui ne l'avaient pas été:


Puis collage du coffrage de bord d'attaque (intrados seulement) recouvrant les nervures A à D:



A nouveau retournement de l'aile, et collage de l'extrados:





Il eut été plus facile de commencer par le collage de ce CTP de bord d'attaque et coller ensuite le revêtement de marche-pied, l'ajustement aurait été plus facile ...c'est en faisant qu'on apprend !!

Les CTP d'intrados sous les réservoirs sont prêts, collage semaine prochaine.

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