mardi 15 septembre 2015

Tube Pitot+ support sur l'aile

Après une pause estivale ainsi que quelques soucis informatiques, je reprends la rédaction du blog.

Le tube Pitot a été réalisé en tube inox de 6x4, suivant en partie le plan publié dans les cahiers.
Il n'y aura que la prise de pression totale sur ce tube, la pression statique sera prise de chaque côté du fuselage (les retours d'expérience montrent une meilleure précision dans cette configuration).
Pour cintrer le tube avec un rayon de 25mm, le plus simple fût de fabriquer 2 galets adaptables sur la cintreuse:



Une fois le tube cintré, pour braser la platine support en inox, j'ai réalisé un support en bois rainuré au diamètre du tube, et avec un plan incliné où j'ai vissé la platine:



et le tube terminé:




Pour le fixer à l'intrados de l'aile, j'ai collé un petit support en CTP de 10mm, dans lequel j'ai noyé des inserts M3 suivant les perçages de la platine:



Le voilà en situation avec le tuyau passant dans la gaine:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire