jeudi 28 mai 2015

Trains

Les trains sont maintenant terminés.
Les jambes fixes et coulissantes étaient finies, il restait à usiner les pistons et bagues coulissantes.

Revue de détail d'un train:

La jambe fixe:


Le ressort de suspension avec sa cale haute en Delrin:



La jambe coulissante avec le piston supérieur monté serré sur la jambe (il restera à le percer avec la jambe pour y placer 2 goupilles à 45°, lors du réglage du parallélisme), le guide inférieur monté dur dans la jambe fixe, les 4 tiges en Delrin diam. 8mm (longueur 68mm)montées dures sur un diaphragme.
Le piston et le guide inférieur (longueur 85mm)sont en polyéthylène ultra-haute densité Nofrix, qui a une bonne résistance à l'usure, de  très bonnes propriétés de glissement et antiadhésif:




Sur le dessus de la jambe coulissante, une bague goupillée permet le centrage du ressort:




Détails des tiges permettant de retenir le train une fois en l'air; le diaphragme coulisse librement sur la jambe:





Jambe droite en place sur l'aile:

Les têtes des 8 vis M4 retenant le guide inférieur ont été percées et seront sécurisées par un fil à freiner.

Jambe gauche en place avec la roue et l'étrier de frein:




L'ensemble fonctionne très bien à vide, à confirmer au roulage dans.....quelques années !!

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