dimanche 20 octobre 2013

Démoulage et rabotage des semelles de longeron

Après plus d'une semaine de séchage, j'ai procédé au démoulage des deux semelles:


Les lames ont une largeur de 85mm, ramenée à 80mm après rabotage.
Pour cette opération, j'ai réalisé un montage pour y installer ma défonceuse, et me suis servi de ma  table sur laquelle j'ai déplacé la défonceuse tout au long de la semelle:



2,5mm retirés de chaque côté de la semelle, et voilà le résultat:





Il faut maintenant faire sauter tous les "escaliers"en suivant les cotes du plan.
Traçage du profil final sur le flanc qui vient d'être raboté; je pensais utiliser la scie à ruban, mais la manipulation et le guidage de la semelle devant la lame de scie n'étant pas facile, j'ai choisi l'option rabot électrique, finition ponceuse à bande:








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire