jeudi 22 novembre 2012

Nervures plan fixe horizontal-Longeron plan fixe-Longeron volet de profondeur

Situation du plan fixe horizontal sur l'avion:




Les nervures du plan fixe horizontal sont terminées:



Fabrication du longeron du plan fixe horizontal:


et collage du CTP 1,2mm enturé; une latte de médium est posée à plat sur le CTP et pressage avec les serre-joints:


Profitant de l'autre bord de la table, j'ai préparé le longeron du volet de profondeur, et collé les premiers élèments: collage des CTP demain quand les serre-joints seront libérés!


Le bureau des immatriculations a répondu favorablement à ma demande en m'accordant le choix n°1 ( j'avais fait 3 choix); on parlera désormais du.......

                                             F-PMLJ 

                                         (foxtrot - papa/mike/lima/juliet)  

Beaucoup d'immatriculations existent déjà en F-P--- (réservées aux avions de construction amateur); je me suis aidé du livre "FOX PAPA" de Jacques CHILLON et Pierre CAILLAUD qui est un recueil des avions déjà immatriculés. Il ne me reste plus qu'à remplir un chèque de 91€ pour l'enregistrement de cette immatriculation!!

3 commentaires:

  1. Réponses
    1. Non non,il a juste reculé de 2m50, la dérive est dans le placard!

      Supprimer
  2. C'est un code secret: la dérive est dans le placard, je repète la dérive est dans le placard...ponpon ponpon

    RépondreSupprimer