samedi 17 novembre 2012

CTP réhausses de flancs -Demande de CNRA- Ceintures- Plan fixe horizontal

Résultat après nettoyage:


Il me reste maintenant pour la partie avant du fuselage qu'à coller les 2 épaisseurs de CTP 1,2mm qui viennent au-dessus du réservoir, mais avant ça, je vais installer le réservoir et les palonniers.

Je vais donc poursuivre avec la partie arrière du fuselage.Avant de fermer le dos de fuselage, je réfléchis à la fixation du 3ème point d'ancrage des ceintures de sécurité.Entre le moment où les plans ont été dessinés et nos jours, la règlementation a évolué. Celle-ci exige maintenant une fixation 3 points minimum .La reprise du 3ème point sur la boucle de la ceinture ventrale n'est efficace que s'il existe un 4ème point en partie inférieure, empéchant la ceinture de remonter le long du corps, pas facile à installer sur le Ménestrel.

Je m'oriente donc plutôt vers une ceinture type automobile, peut-être à enrouleur, 3 points, avec idéalement l'enrouleur placé derrière le cintre d:

Zone idéale:


Montage envisagé:


Avantages: liberté de mouvements, rangement très propre, passage possible sur le côté de la trappe de coffre à bagages
Inconvénient: poids
Les consultations sont en cours pour trouver le bon modèle!


En parallèle, un peu de travail administratif: j'ai envoyé ma demande de CNRA auprès de l'OSAC avec un choix de 3 immatriculations:




Afin de pouvoir avancer sur les finitions de la partie arrière, il faut réaliser le plan fixe horizontal.
J'ai commencé par préparer l'ensemble des nervures avec les CTP, reste maintenant le collage:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire