dimanche 22 juillet 2012

Réservoir avant

Avant de fermer la partie avant, j'aimerais présenter le réservoir ainsi que les palonniers.

Le réservoir avant:
- il est réalisé en aluminium AG3 épaisseur 1,2mm.
- après découpe , la tole sera roulée puis soudée sous gaz inerte
- suivant les conseils de mon soudeur, la soudure sera en "bord à bord"
   avec apport de  métal, et non pas à"bord tombé", sujet à fuite
   d'après son expérience!



J'ai réalisé un gabarit en bois afin de faciliter le maintien du réservoir lors de la soudure.


Les piquages seront réalisés dans un deuxième temps, après présentation sur place
afin d'optimiser le passage des tuyaux.

Les différents piquages sont:
-remplissage
-vidage
-jauge
-mise à l'air libre
-arrivée des réservoirs auxiliaires
-retour carburant (moteur à injection, le moteur est gavé et le surplus revient au réservoir)

Reste à définir le type de raccord, et là c'est un peu la jungle!
Beaucoup de type de filetages différents( JIC, NPTF, métrique,BSP...),
encore un peu d'étude en perspective!


En parallèle, j'approvisionne différentes pièces :

La roulette de queue avec son jeu de ressorts, les prises NACA et les aérateurs.




Les guide-cables:

 


Les tubes pour les commandes de vol (et notamment les palonniers),
qualité Tu37b, étiré sans soudure:





Maintenant,  vacances, reprise des activités début août ...

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