jeudi 5 juillet 2012

Faire et défaire......

Une petite erreur de positionnement du cintre b m'a obligé à le démonter.
Ce fut assez simple finalement.
J'ai fait l'erreur de prendre l'extérieur du fuselage en référence, mais il fallait prendre l'intérieur!
On voit ici le décalage:

Découpe la plus fine possible:


Et voilà ce qu'il aurait fallu faire du premier coup:


J'en ai profité pour faire une enture qui permettra de mieux raccorder le CTP intérieur de la réhausse de flanc:



J'ai ensuite préparer les réhausses de flancs, elles suivent la courbe du fuselage.
J'ai fait un "patron" en papier de cette courbe que j'ai reporté sur une planche,vissé des taquets suivant cette courbe pour réaliser un lamellé en 3 épaisseurs:



Et l'ensemble collé:


Afin de coller le grand gousset intérieur à l'avant du fuselage, il fallait coller une petite baguette 8x16 devant la cale de longeron:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire