lundi 11 juin 2012

Ventilation - cintre a

Avant de coller le cintre d, j'ai voulu résoudre le problème de la sortie d'air cabine.
En général, celle-ci est réalisée avec une grille de ventilation du batiment, peu esthétique à mon goût.
J'ai donc décidé d'en dessiner une directement sur le cintre d.
Après avoir collé un morceau de CTP de 2,5mm au dos pour rigidifier, voilà le résultat:


Réalisé à la défonceuse montée sur un compas, avec une fraise de 4mm:


La section de passage de la grille est de 54 cm², les bouches d'alimentation type "eyeball" de 50mm donnent une section de 39,3 cm² pour les 2, donc pas de problème.

J'ai pu ensuite procéder au collage du cintre "d":



J'ai terminé le collage du cintre"a", verni, trou d'équilibrage des pressions pour les 2 parties fermées:


Et fermeture avec les CTP de 2mm, eux aussi vernis sur la face intérieure:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire