dimanche 8 janvier 2012

Fond de fuselage

MEILLEURS VOEUX POUR 2012

Reprise de la construction avec la préparation du fuselage avant collage du CTP du plancher avant et du CTP de fond de fuselage (partie arrière).
Il faut poncer les baguettes situées derrière le dossier pour les mettre à la forme de l'aile.


Ponçage et mise en forme du plancher avant:(détail de la recharge)


Ultime vérification avant collage:




Et pour finir collage du plancher avant (CTP de 3mm):


Mise en place de la planchette faisant office d'étambot afin d'avoir le pincement définitif des flancs:
Vue de l'intérieur:

Vue de l'arrière: on voit ici que l'inclinaison de l'étambot (8%) assossiée au rapprochement des flancs  entrainent un pincement d'environ 4 mm de chaque côté


J'ai placé une série de jambes sous les baguettes afin de "porter coup" lorsque j'agrafferai les bandes à clous sur le CTP du fond , les baguettes étant relativement flexibles!



Le CTP du fond (1,2mm) est en 3 morceaux assemblés par entures avant installation sur le fuselage.
Paul est venu m'aider à dégraffer:



2 commentaires:

  1. Enfin de retour!

    meilleurs voeux de réussite pour cette année 2012 et peut être 2013

    RépondreSupprimer
  2. Balavoine Jean Michel,Côme15 février 2012 à 22:44

    bonjour PATRICK
    Je suis épaté de l'avancement de ton ouvrage .
    Quelle belle oeuvre Un vrai RC .
    A quand la première envolée.
    Amitiés jean mi
    Continue comme ça TONTON bonne chance MERCI beaucoup pour mon avion
    Côme :)

    RépondreSupprimer