dimanche 3 octobre 2021

Fabrication des guides-câbles de direction

 Aircraft Spruce fournit des guides câbles en demi-lune:

https://www.aircraftspruce.com/catalog/appages/fairleads1.php


Idéalement pour le montage, il faut une épaisseur de 19mm entre le dessous de la collerette et le clips, ce qui tombe bien puisque les montants verticaux du fuselage sont en 16x16 + 2 CTP de 1,5mm ce qui fait 19mm .


Découpe des CTP et de l'âme en spruce:


et le système en place:




J'ai rajouté un guide en milieu de fuselage pour éviter le battement du câble:



Dans la partie cockpit, j'ai cherché à minimiser le diamètre du trou dans le cadre et dans le dossier. J'ai utilisé du Nylaflow (utilisé par Rutan sur ses avions composites pour guider les câbles) permettant de laisser coulisser le câble et assurant sa protection entre le cadre et le dossier. J'utiliserai une cosse coeur sur le tendeur car seul le câble  peut passer dans le Nylaflow:





J'ai ensuite collé les carénages de sortie de câble de chaque côté du fuselage sur une assise en balsa à la pente:
Côté gauche avec la trappe:



Côté droit:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire