samedi 10 juin 2017

Démoulage des capots

Je commence par démouler le renfort en retirant l'ensemble moule+capot supérieur:




Ensuite, démoulage du capot supérieur:



et première présentation sur le fuselage:




puis vient le démoulage du capot inférieur; j'utilise une lame fine de PVC que je glisse entre le moule et le capot pour le décoller sans abîmer le moule et le capot.
Le démoulage avance centimètre par centimètre, il faut être patient.
On voit ici très bien l'intérêt du gelcoat noir dans le moule qui permet de distinguer les zones démoulées ou non:


et voilà le résultat:






Quelle satisfaction !
Le travail de préparation a payé, mais quel boulot !!

1 commentaire:

  1. Bonjour Patrick
    Très intéressant ce blog, merci beaucoup.
    Je suis en train d'élaborer un projet de modification de mon Jodel pour monter un Rotax 912.
    J'aurais quelques questions concernant le bâti-moteur.
    Est-il possible de communiquer par mail sur ce sujet ?
    Merci d'avance
    Robert CARON, près de Bourg-en-Bresse

    RépondreSupprimer