dimanche 12 mars 2017

Master capots suite 5

Je reprends la partie supérieure pour travailler la symétrie.
J'ai tracé des parallèles à la cloison pare-feu sur la mousse, puis réalisé un pontet avec des piges pour relever le profil d'un côté que j'ai reporté de l'autre côté pour contrôle de la symétrie:



La mousse est très tendre; il suffit d'appuyer suffisamment pour que les pointes des piges rentrent dans la mousse ( un coup de feutre dans ces marques) puis poncer au ras de ces marques jusqu'à élimination!

Idem dans le sens longitudinal:



Remontage des capots sur le fuselage pour réalisation des entrées d'air::



Je commence par réaliser un disque épaisseur 30mm, diamètre 90mm, percé en son centre d'un trou de 3mm dans lequel je place un axe de même diamètre( pointe).
Le disque est recouvert de papier à poncer sur le dessous et sur le pourtour.



Sur les masters, j'ai percé un trou diamètre 3mm à la jonction des 2 CTP, dans l'axe de l'entrée d'air permettant de centrer le disque:



Tracé puis défonçage du bois à la lime électrique, les bords sont finis au ciseau à bois:



Et ponçage avec le disque:



Résultat final avec congés réalisés( reste à terminer les congés sur la partie bois):



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire