mercredi 7 décembre 2016

Armature verrière

Je me suis lancé dans la fabrication de l'armature de verrière.

J'ai commencé par les 2 bras latéraux, réalisés en lamellé-collé.
Je les ai collé sur place pour suivre exactement la forme du fuselage:




Je poursuis par la partie arrière, en reprenant le gabarit qui m'avait servi à réaliser l'arceau.
Cette fois, pour améliorer la rigidité en torsion, j'ai ajouté une épaisseur de fibre de carbone entre chaque épaisseur de bois, et collé le tout à la résine époxy:



Gros plan sur le lamellé où l'on voit la fibre de carbone:



1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Je me présente, Didier connu sous le speudo "Lagaffe". Je suis créateur pour FSX et P3D et il y a quelques années j'ai réalisé pour FS2004 un Ménestrel HN-433 immatriculé F-PYKA qui a eu un joli succès. Il faut dire que Jean-Claude Afflard son concepteur m'a beaucoup aidé grâce à ses témoignages et nombreux documents.

    Ayant aussi mis en chantier un HN-700 que j'ai repris récemment sur "mon établi virtuel", j'ai trouvé par hasard votre site en cherchant de la documentation. Ma foi, votre HN-700 me plait beaucoup: tant par les détails que par le soin de la réalisation. Je me suis inspiré de ces détails pour mon projet en cours dont vous pouvez prendre connaissance sur http://frenchvfr.free.fr

    En cherchant des vues de votre immatriculation F-PMLJ je suis resté sur ma faim car rien n'existe. Sans doute parce que pour l'instant il est encore trop tôt pour aborder le sujet.

    Toujours est-il que si vous avancez sur ce point, je serais très heureux de retranscrire cette livrée pour la représentation virtuelle de votre appareil.

    Cordialement,
    Didie "Lagaffe"

    RépondreSupprimer