mardi 15 novembre 2016

Le retour...

Me voilà de retour après quelques mois de ralentissement dans ma construction.
Je partage maintenant mon temps entre 2 constructions.

Avec mon ami Bernard, nous avons acheté un Pietenpol Air Camper en cours de construction. La partie menuiserie est bien avancée.
Voilà à quoi ressemble cet avion:



Depuis l'achat, nous avons :
- modifié l'inclinaison du dossier pilote (place arrière)
- modifié la structure du fuselage pour y ajouter une petite porte facilitant l'accès (avant droite)
- ajouté une boîte à gants( derrière la tête du pilote)
- collé le flanc droit
- terminé la cabane avec ajout d'un petit coffre, et réalisé les mâts de cabane
- réalisé les roues à rayons, les trains, la suspension, la roulette de queue
- installé les gouvernes de direction, de profondeur
- installé les commandes de vol
- le bâti moteur ainsi que le pot d'échappement ont été réalisés par Didier DURAND
- le réservoir est maintenant soudé

En voici quelques photos:

Cabane et mâts en place:


Gouvernes en place:


Un flanc collé, porte réalisée, suspension terminée:

Je publierai quelques photos de ce projet lors d'avancements marquants.


Je n'en ai pas pour autant oublié le Ménestrel.
Cette période a été mise à profit pour réfléchir aux capots et à l'implantation de l'échappement et du radiateur d'eau.
J'ai choisi de placer le radiateur en dessous et à l'arrière du capot, pour affiner l'avant du capot.
Voilà le profil que je souhaiterais:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire