mercredi 11 novembre 2015

Assise siège

L'assise du siège est réalisée avec 2 épaisseurs de CTP de 2mm collées l'une sur l'autre.
Il faut réaliser des gabarits de mise en forme avant collage, l'assise étant cintrée avec un rayon de 70mm.
J'ai découpé les gabarits(6 au total) dans une planche d'aggloméré de récup. de 20mm.
Un premier gabarit (mâle et femelle) a été découpé en tenant compte des 4mm d'épaisseur des CTP:


Les 5 autres gabarits ont été réalisé par copiage du premier à la défonceuse, et reliés ensemble à l'avant et à l'arrière:



J'ai ensuite approché la forme en chauffant le CTP:


et mise en place sans coller où j'ai pu chauffer à nouveau:



puis collage:


Entre chaque gabarit, j'ai pincé les 2 CTP avec planchettes et serre-joint pour éviter tout gondolage:


Pour coller ces 2 CTP, j'ai préparé 450gr de résine + 90gr de durcisseur, il ne me restait rien à la fin !
J'ai utilisé une raclette à petites dents pour égaliser le film de colle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire