mercredi 8 octobre 2014

Marchepied - mise à niveau - jambe fixe de train

Collage des baguettes 10x10 qui supporteront le renfort de marchepied:
Vue de dessus:


et vue de dessous:

et après nettoyage:




Collage des baguettes de mise à niveau (pour s'aligner avec le dessus des nervures) au-dessus du longeron sous le marchepied en laissant une garde de 3mm pour l'épaisseur du CTP:




et idem à l'intrados sans la garde de 3mm:




Découpe et présentation des CTP de 3mm de renfort sous marchepied, qui viennent jusqu'à l'avant du longeron:



Collage des baguettes de mise à niveau à l'arrière des caissons de train (avec le p'tit rayon de soleil du matin):




J'ai ensuite  modéliser la forme du réservoir d'aile, ce qui m'a permis d'en discuter concrétement avec mon soudeur et faire des essais de pliage de tole; la suite sur ces réservoirs dans quelques jours.




Je poursuis les travaux par la jambe fixe de train; les platines étant déjà faites, il me restait à réaliser les pliages, qui ont été faits sur une presse hydraulique avec un vé; il faut quand même plier du 3mm.
J'ai fait tourner 4 piges de 20mm percéés d'un bout à l'autre à 8mm et de longueur = hauteur du longeron soit 164mm.
Deux de ces tiges possédent un épaulement de 8/10 mm en diam.10mm à chaque extrémité:


Les 2 tiges épaulées sont placées à l'arrière et se centrent dans les perçages des platines (après soudure elles seront enlevées en forçant légèrement sur les platines) et les piges lisses placées à l'avant:



L'ensemble est serré avec des tiges filetées de 6 mm traversantes:



Présentation et ajustage du tube carré sur les platines avec un gabarit suivant la pente de 20%:



Réalisation des 2 goussets de renfort:



et présentation sur le montage:



Les 2 jambes fixes sont maintenant terminées et vont partir en soudure.

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