dimanche 7 avril 2013

Gouvernail de direction

Avant de terminer le coffrage du gouvernail, il faut installer le guignol de direction .
Avant d'installer ce guignol, il faut le traiter anti-corrosion car il sera ensuite inaccessible.

Il y a  le cadmiage,efficace mais qui nécessite un dégazage si l'on veut retrouver les caractéristiques mécaniques de la pièce.Inconvénient: la peinture ne tient pas bien après un tel traitement(il ne faut pas poncer la pièce cadmiée avant peinture!)

J'ai découvert à 2 pas de chez moi, la société SNEM spécialisée dans le traitement anti-corrosion des pièces aéronautiques (Airbus, Dassault...)qui utilise la technique  suivante:
-micro-billage de la pièce pour enlever toute trace de corrosion et application dans les 4 heures d'un primer polyuréthane à deux composants ( PAC33 de PPG Aérospace), qui peut ensuite être revêtu d'une peinture de finition.
http://www.ppg.com/coatings/aerospace/coatings/coatingsproducts/Documents/Polyurethane_Primer_PAC_33.pdf

Voilà dans un premier temps les guignols de profondeur, direction et conjugaison roulette de queue traités:


Présentation du gouvernail sur le fuselage pour installation des charnières et réalisation des contre-plaques supportant les écrous prisonniers:






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