jeudi 13 octobre 2011

Cadre C suite et fin

La journée a commencé par le décoffrage du flanc droit, qui est fragile car il est assemblé uniquement par les goussets .La partie arrière est bien rigide (plusieurs goussets), alors que l'avant l'est beaucoup moins car il n'y a que 2 goussets.J'ai donc ajouté quelques renforts pour maintenir la forme avant décoffrage.



Malgré cela, l'ensemble a légèrement bougé.J'ai donc décidé d'utiliser le flanc gauche placé a plat sur la table et autour duquel j'ai installé des cales suffisament hautes pour permettre de présenter le flanc droit par dessus et donc strictement aux mêmes dimensions.



J'en ai profité pour tracer tous les contreplaqués en utilisant le flanc gauche comme modèle.



Pour finir, décoffrage du cadre C, grattage du surplus de colle,  découpe du contreplaqué de 2,5mm de la face avant et collage.


2 commentaires:

  1. J'ai un serre joint ou deux si tu en manques...

    RépondreSupprimer
  2. Des serre-joints des serre-joints encore des serre-joints et du bois tout fin, très fin, trop fin . On se demande comment tu vas poser dessus un moteur qui vibre et arrache une centaine de chevaux à l’air, un réservoir d’essence, 2 passagers …
    Before to fly, one question boy, are you lucky ?
    @+
    JM

    RépondreSupprimer