Collage des baguettes 10x10 qui supporteront le renfort de marchepied:
Vue de dessus:
et vue de dessous:
et après nettoyage:
Collage des baguettes de mise à niveau (pour s'aligner avec le dessus des nervures) au-dessus du longeron sous le marchepied en laissant une garde de 3mm pour l'épaisseur du CTP:
et idem à l'intrados sans la garde de 3mm:
Découpe et présentation des CTP de 3mm de renfort sous marchepied, qui viennent jusqu'à l'avant du longeron:
Collage des baguettes de mise à niveau à l'arrière des caissons de train (avec le p'tit rayon de soleil du matin):
J'ai ensuite modéliser la forme du réservoir d'aile, ce qui m'a permis d'en discuter concrétement avec mon soudeur et faire des essais de pliage de tole; la suite sur ces réservoirs dans quelques jours.
Je poursuis les travaux par la jambe fixe de train; les platines étant déjà faites, il me restait à réaliser les pliages, qui ont été faits sur une presse hydraulique avec un vé; il faut quand même plier du 3mm.
J'ai fait tourner 4 piges de 20mm percéés d'un bout à l'autre à 8mm et de longueur = hauteur du longeron soit 164mm.
Deux de ces tiges possédent un épaulement de 8/10 mm en diam.10mm à chaque extrémité:
Les 2 tiges épaulées sont placées à l'arrière et se centrent dans les perçages des platines (après soudure elles seront enlevées en forçant légèrement sur les platines) et les piges lisses placées à l'avant:
L'ensemble est serré avec des tiges filetées de 6 mm traversantes:
Présentation et ajustage du tube carré sur les platines avec un gabarit suivant la pente de 20%:
Réalisation des 2 goussets de renfort:
et présentation sur le montage:
Les 2 jambes fixes sont maintenant terminées et vont partir en soudure.
Vue de dessus:
et vue de dessous:
et après nettoyage:
Collage des baguettes de mise à niveau (pour s'aligner avec le dessus des nervures) au-dessus du longeron sous le marchepied en laissant une garde de 3mm pour l'épaisseur du CTP:
et idem à l'intrados sans la garde de 3mm:
Découpe et présentation des CTP de 3mm de renfort sous marchepied, qui viennent jusqu'à l'avant du longeron:
Collage des baguettes de mise à niveau à l'arrière des caissons de train (avec le p'tit rayon de soleil du matin):
J'ai ensuite modéliser la forme du réservoir d'aile, ce qui m'a permis d'en discuter concrétement avec mon soudeur et faire des essais de pliage de tole; la suite sur ces réservoirs dans quelques jours.
Je poursuis les travaux par la jambe fixe de train; les platines étant déjà faites, il me restait à réaliser les pliages, qui ont été faits sur une presse hydraulique avec un vé; il faut quand même plier du 3mm.
J'ai fait tourner 4 piges de 20mm percéés d'un bout à l'autre à 8mm et de longueur = hauteur du longeron soit 164mm.
Deux de ces tiges possédent un épaulement de 8/10 mm en diam.10mm à chaque extrémité:
Les 2 tiges épaulées sont placées à l'arrière et se centrent dans les perçages des platines (après soudure elles seront enlevées en forçant légèrement sur les platines) et les piges lisses placées à l'avant:
L'ensemble est serré avec des tiges filetées de 6 mm traversantes:
Présentation et ajustage du tube carré sur les platines avec un gabarit suivant la pente de 20%:
Réalisation des 2 goussets de renfort:
et présentation sur le montage:
Les 2 jambes fixes sont maintenant terminées et vont partir en soudure.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire