Comme je l'avais précisé l'année dernière à la même période, je me suis concentré durant cette année 2018 sur la construction du Pietenpol.
Avec Bernard, nous y avons travaillé assidûment et l'avancement est significatif.
Les ailes, les gouvernes, la cabane ont été entoilées et lardées:
Une photo de profil où l'on voit les fils du lardage:
et ce conduit installé sur le capot :
Réalisation d'un convergent en sortie du radiateur sur moule perdu:
la pièce terminée. On voit sur la deuxième photo le dégagement pour le passage du tube d'échappement:
Pour terminer, installation du radiateur d'huile et réalisation d'une prise NACA d'alimentation de ce radiateur:
Avec Bernard, nous y avons travaillé assidûment et l'avancement est significatif.
Les ailes, les gouvernes, la cabane ont été entoilées et lardées:
Une photo de profil où l'on voit les fils du lardage:
Ensuite nous sommes passés à l'apprêt en étroite collaboration avec notre peintre Didier, avec ponçage de tout l'ensemble avant peinture:
Puis peinture de l'ensemble:
Nous nous sommes ensuite intéressés aux capots moteur, et avons décidés de réaliser un plastron "à l'ancienne". Ce qui veut dire réalisation d'un master, d'un moule et enfin du plastron:
Le master en mousse de polyuréthane:
Le moule avec un gelcoat orange:
Et le plastron:
Fixation du plastron sur le moteur:
Alimentation du radiateur d'eau pour le moteur, réalisé à partir d'un moule perdu en mousse de polyuréthane:
Dernière étape pour cette année, préparation pour réalisation des masters de capots:
et collage des premiers blocs de mousse:
Côté Ménestrel, quelques avancements sur le temps qu'il me restait;
j'ai réalisé le conduit d'amenée d'air (un divergent) au radiateur d'eau sur un moule perdu:
Réalisation d'un convergent en sortie du radiateur sur moule perdu:
la pièce terminée. On voit sur la deuxième photo le dégagement pour le passage du tube d'échappement:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire