Les baguettes avaient été mouillées et placées sur la forme pour l'épouser au mieux.
Hier j'ai collé l'ensemble à la résine époxy avec un tissu de carbone entre chaques lamelles comme pour le cintre arrière:
Aujourd'hui, j'ai voulu présenter mon ensemble moyeu-prolongateur-flasque-cône, mais il y avait un peu de travail avant.
Mon moteur est équipé d'inserts taraudés, emmanchés à force dans le plateau porte-hélice, qui me gênent pour mon montage.(mon moyeu se visse sur le diamètre 75mm alors que les inserts sont sur un diamètre 101,6mm)
Ici, les inserts en cours de démontage:
Il faut les sortir par l'arrière du plateau car ils sont épaulés.
Pour ce faire, j'ai préparé une bague qui coiffe au plus près l'épaulement, puis à l'aide de la vis et en s'appuyant sur une rondelle épaisse, j'ai extrait les inserts (ce fût musclé !!)
Hier j'ai collé l'ensemble à la résine époxy avec un tissu de carbone entre chaques lamelles comme pour le cintre arrière:
Aujourd'hui, j'ai voulu présenter mon ensemble moyeu-prolongateur-flasque-cône, mais il y avait un peu de travail avant.
Mon moteur est équipé d'inserts taraudés, emmanchés à force dans le plateau porte-hélice, qui me gênent pour mon montage.(mon moyeu se visse sur le diamètre 75mm alors que les inserts sont sur un diamètre 101,6mm)
Ici, les inserts en cours de démontage:
Il faut les sortir par l'arrière du plateau car ils sont épaulés.
Pour ce faire, j'ai préparé une bague qui coiffe au plus près l'épaulement, puis à l'aide de la vis et en s'appuyant sur une rondelle épaisse, j'ai extrait les inserts (ce fût musclé !!)
Ensuite présentation de l'ensemble; le cône fait un diamètre de 235mm, longueur 270mm:
Le raccordement avec la ligne supérieure du capot se présente bien.
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