Me voilà de retour après quelques mois de ralentissement dans ma construction.
Je partage maintenant mon temps entre 2 constructions.
Avec mon ami Bernard, nous avons acheté un Pietenpol Air Camper en cours de construction. La partie menuiserie est bien avancée.
Voilà à quoi ressemble cet avion:
Depuis l'achat, nous avons :
- modifié l'inclinaison du dossier pilote (place arrière)
- modifié la structure du fuselage pour y ajouter une petite porte facilitant l'accès (avant droite)
- ajouté une boîte à gants( derrière la tête du pilote)
- collé le flanc droit
- terminé la cabane avec ajout d'un petit coffre, et réalisé les mâts de cabane
- réalisé les roues à rayons, les trains, la suspension, la roulette de queue
- installé les gouvernes de direction, de profondeur
- installé les commandes de vol
- le bâti moteur ainsi que le pot d'échappement ont été réalisés par Didier DURAND
- le réservoir est maintenant soudé
En voici quelques photos:
Cabane et mâts en place:
Gouvernes en place:
Un flanc collé, porte réalisée, suspension terminée:
Je publierai quelques photos de ce projet lors d'avancements marquants.
Je n'en ai pas pour autant oublié le Ménestrel.
Cette période a été mise à profit pour réfléchir aux capots et à l'implantation de l'échappement et du radiateur d'eau.
J'ai choisi de placer le radiateur en dessous et à l'arrière du capot, pour affiner l'avant du capot.
Voilà le profil que je souhaiterais:
Je partage maintenant mon temps entre 2 constructions.
Avec mon ami Bernard, nous avons acheté un Pietenpol Air Camper en cours de construction. La partie menuiserie est bien avancée.
Voilà à quoi ressemble cet avion:
Depuis l'achat, nous avons :
- modifié l'inclinaison du dossier pilote (place arrière)
- modifié la structure du fuselage pour y ajouter une petite porte facilitant l'accès (avant droite)
- ajouté une boîte à gants( derrière la tête du pilote)
- collé le flanc droit
- terminé la cabane avec ajout d'un petit coffre, et réalisé les mâts de cabane
- réalisé les roues à rayons, les trains, la suspension, la roulette de queue
- installé les gouvernes de direction, de profondeur
- installé les commandes de vol
- le bâti moteur ainsi que le pot d'échappement ont été réalisés par Didier DURAND
- le réservoir est maintenant soudé
En voici quelques photos:
Cabane et mâts en place:
Gouvernes en place:
Un flanc collé, porte réalisée, suspension terminée:
Je publierai quelques photos de ce projet lors d'avancements marquants.
Je n'en ai pas pour autant oublié le Ménestrel.
Cette période a été mise à profit pour réfléchir aux capots et à l'implantation de l'échappement et du radiateur d'eau.
J'ai choisi de placer le radiateur en dessous et à l'arrière du capot, pour affiner l'avant du capot.
Voilà le profil que je souhaiterais:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire