Pour commencer, il faut installer l'anneau sur le moteur.
L'anneau a été repeint en blanc, et protégé avec du film étirable avant montage.
Pour ce faire il y a d'abord plusieurs choses à démonter : le corps de pompe à eau, les connecteurs sur les modules d'allumage A&B, le silent-bloc arrière supportant ces 2 modules, le carburateur droit.
Un tutoriel est très détaillé sur ce site:
https://www.vansaircraft.com/pdf/revisions/RV-12/Section_46.pdf
On trouve aussi des infos dans le maintenance manuel de ROTAX section 6.1.3 page 20.
On peut ensuite mettre en place l'anneau:
La vis supérieure droite est celle qui était en place (M10-110) sur le moteur ; il faut ajouter 3 vis M10-35 qualité 10.9 avec rondelle grower, couple de serrage 40Nm.
ensuite on remonte tout en sens inverse.
Reste à installer l'ensemble sur le bâti à l'aide d'une grue d'atelier:
Le plateau d'hélice se trouve à 840mm de la cloison pare-feu:
L'alignement de la partie supérieure de la cloison pare-feu et des cintres a et b, projeté au niveau du plateau d'hélice permet d'installer un cône de diamètre 230mm de ce style:
L'objectif est maintenant d'étudier l'installation:
- des tubes échappements vers le pot,
- du radiateur d'eau,
- du radiateur d'huile,
- de la bâche à huile
et finalement de pouvoir réaliser un master pour fabriquer le capot moteur .
L'anneau a été repeint en blanc, et protégé avec du film étirable avant montage.
Un tutoriel est très détaillé sur ce site:
https://www.vansaircraft.com/pdf/revisions/RV-12/Section_46.pdf
On trouve aussi des infos dans le maintenance manuel de ROTAX section 6.1.3 page 20.
On peut ensuite mettre en place l'anneau:
La vis supérieure droite est celle qui était en place (M10-110) sur le moteur ; il faut ajouter 3 vis M10-35 qualité 10.9 avec rondelle grower, couple de serrage 40Nm.
ensuite on remonte tout en sens inverse.
Reste à installer l'ensemble sur le bâti à l'aide d'une grue d'atelier:
Le plateau d'hélice se trouve à 840mm de la cloison pare-feu:
L'alignement de la partie supérieure de la cloison pare-feu et des cintres a et b, projeté au niveau du plateau d'hélice permet d'installer un cône de diamètre 230mm de ce style:
L'objectif est maintenant d'étudier l'installation:
- des tubes échappements vers le pot,
- du radiateur d'eau,
- du radiateur d'huile,
- de la bâche à huile
et finalement de pouvoir réaliser un master pour fabriquer le capot moteur .
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