Etude échelle 1 de l'installation du vérin électrique + guignol de commande des volets; la forme du guignol permet de passer devant une baguette transversale du fond de fuselage (hachures ici sur le plan).
Le vérin a une course totale de 100mm.
Le déplacement du guignol exige ici une course de 80mm:
Les éléments composant la commande des volets sont réalisés; il a fallu usiner une rallonge en AU4G adaptable sur la tige du vérin, les petits axes sont en inox, le guignol et le U de fixation du vérin en acier ép.2mm:
Soudure du guignol sur l'axe de commande:
Positionnement d'une bague en bronze sur le guignol:
et là en position "sortis à 45° ":
Le vérin a une course totale de 100mm.
Le déplacement du guignol exige ici une course de 80mm:
Les éléments composant la commande des volets sont réalisés; il a fallu usiner une rallonge en AU4G adaptable sur la tige du vérin, les petits axes sont en inox, le guignol et le U de fixation du vérin en acier ép.2mm:
Soudure du guignol sur l'axe de commande:
Positionnement d'une bague en bronze sur le guignol:
Le U d'attache du vérin est fixé dans la partie arrière basse du cadre central (sous le siège), que j'ai renforcé par une cale en hêtre largeur 40mm avec gousset :
Voilà l'ensemble monté, ici en position "volets rentrés":
et là en position "sortis à 45° ":
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire