dimanche 15 janvier 2012

Fond de fuselage - retournement

Après avoir arasé le fond de fuselage, collage du renfort externe situé à l'arrière pour la fixation de la roulette de queue.( 2 épaisseurs de CTP de 2.5mm, fil perpendiculaire au fuselage)


J'ai ajouté une trappe, non prévue sur le plan du HN700 (bi-place), mais figurant sur les plans du HN434(mono-place), qui permet l'accès au guide-câble arrière (câble de gouverne de direction) ainsi qu'aux fixations du plan fixe horizontal.



Ouverture de la trappe d'accès au guignol de profondeur:




L'ensemble du fuselage vu de l'avant:


C'en est fini pour la menuiserie de la partie inférieure du fuselage.
Démontage de toutes les équerres et taquets de positionnement :



Et pour finir, retournement du fuselage, retrait des scotchs de protection ,nettoyage, et un tour de simulateur pour les heureux constructeurs!


Voilà exactement 4 mois que la construction a démarré, et c'est un pur bonheur!

Après les cadres de la partie inférieure du fuselage, vont arriver les cintres (a,b,c,d,e,f,g,h,i),  et l'étambot.

2 commentaires:

  1. Ils sont beaux les pilotes!
    bravo Pat
    Ps : moi j'en connais des guignols de profondeur

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  2. La dernière photo respire la joie ! Malgré le problème de chauffage la construction suit son cours ? Gros bisous mon pat'

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