Je poursuis l'assemblage des flancs avec le montage à blanc des cadres B et A.
Il faut s'assurer que le cadre B est d'une part bien perpendiculaire à l'axe du fuselage, (le longeron de l'aile viendra en appui dessus), et d'autre part à la bonne inclinaison (ce qui donnera l'incidence de l'aile).
Pour la perpendicularité, comparaison de la longueur des diagonales
entre cadre A et cadre B et fil à plomb.
Pour l'inclinaison, j'avais collé sur les flancs des petites butées, qui m'ont permis de retrouver le bon angle, et contrôle de celui-ci avec un gabarit carton.
Paul est venu m'aider pour terminer le cadre A: perçage des trous de fixation du bâti moteur et collage du CTP extérieur.
Il faut s'assurer que le cadre B est d'une part bien perpendiculaire à l'axe du fuselage, (le longeron de l'aile viendra en appui dessus), et d'autre part à la bonne inclinaison (ce qui donnera l'incidence de l'aile).
Pour la perpendicularité, comparaison de la longueur des diagonales
entre cadre A et cadre B et fil à plomb.
Pour l'inclinaison, j'avais collé sur les flancs des petites butées, qui m'ont permis de retrouver le bon angle, et contrôle de celui-ci avec un gabarit carton.
Paul est venu m'aider pour terminer le cadre A: perçage des trous de fixation du bâti moteur et collage du CTP extérieur.
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